Test du clavier gamer mécanique Corsair K100

Outre les switchs mécaniques, un clavier gamer se définit également par son format et les différentes fonctions qu’il embarque.

Contrairement aux claviers mécaniques traditionnels, les claviers de jeu sont conçus pour les joueurs. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gagner la partie. Les technologies et fonctionnalités disponibles varient selon le modèle. Mais quels sont les meilleurs modèles en ce moment ?

test corsair k100 rgb gaming clavier gamer

Conclusion

Avec le K100 RGB, Corsair vise donc les hardcore gamers avec un modèle haut de gamme, qui est globalement un excellent clavier. Avec sa frappe rapide, ses boutons multimédias, ses touches macros, sa finition robuste et son repose-poignet agréable, le clavier a tout pour séduire les joueurs qui passent de longues soirées sur leur PC, même si les touches sont un peu bruyantes et la molette iCUE est finalement un joli gadget, mais pas un vrai apport indispensable.

La qualité de frappe du Corsair K100 est excellente. Les commutateurs linéaires ne nécessitent pas beaucoup de force pour être actionnés, mais la faible distance de pré-course peut entraîner davantage de fautes de frappe. Il n’y a pas non plus de retour tactile lorsqu’une touche est actionnée. Les capsules PBT à double face sont stables et agréables à utiliser. Les interrupteurs ne devraient pas causer beaucoup de fatigue, et le repose-poignet en peluche inclus aide également à réduire toute fatigue.

Test Corsair K100 par "Tech_Sama"