Test Corsair K70 Pro Mini Wireless

Corsair a su se tailler une bonne réputation sur ses claviers mécaniques gaming, on pense par exemple au Corsair K100 au niveau des claviers haut de gamme. Aujourd’hui, la marque s’attaque à un public assez ciblé avec le K70 Pro Mini Wireless. Autant dire que les amateurs de clavier 60% trouveront sans doute ici une pièce de choix avec un produit aussi customisable que pratique et compact.

corsair k70 pro mini wireless

Combien coute ce clavier ?

Plus petit ne veut pas toujours dire moins cher puisque notre K70 Pro Mini Wireless est proposé à 189.99 €, soit 20 € de plus que son grand frère, le K70 RGB TKL. Ce tarif place le K70 Pro Mini Wireless dans la catégorie des claviers chers sur le marché. Il dispose d’un système de rétroéclairage et est confortable à utiliser.

Le rétroéclairage ne sert pas seulement à faire jolie et voir dans le noir, vous pouvez dans certains cas gérer le rétroéclairage de chaque touche et vous servir des repères de couleurs pour aller chercher certaines touches comme les touches ZQSD par exemple.

Caractéristiques

Ce clavier de jeu mécanique à 68 touches est équipé de switches bleu mécanique, offrant un retour réactif et une sensation tactile avec un son clic lors de la saisie, peut être cliqué jusqu’à 50 millions de fois, plus durable, doté d’une mini taille portable, d’un capuchon amovible, et est imperméable à l’eau.

Il s’agit d’un clavier conçu pour le marché très concurrentiel des claviers mécaniques, et il regorge de fonctionnalités qui le rendent idéal pour les jeux., il n’y a aucun doute dans mon esprit : c’est un clavier de jeu 60 % très performant.

C’est un clavier tkl qui allie design et performance a la perfection. Dernier point, mais non des moindres : la durée de vie de la batterie. Corsair annonce jusqu’à 32 heures avec le RVB activé et 200 heures avec le RVB désactivé. Je n’ai pas exactement vérifié ce deuxième chiffre, mais je peux attester du fait que le K70 Mini Pro Wireless dure bien plus de 24 heures d’utilisation. En d’autres termes, vous êtes prêt à partir pour un marathon de jeu prolongé. Et si vous oubliez de le remplir, vous pouvez toujours l’utiliser en mode filaire, bien qu’il ne s’adapte pas à tous les câbles, alors méfiez-vous de cela. Dans l’ensemble, cependant, Corsair a livré ici une expérience de clavier sans fil très satisfaisante.

corsair k70 pro mini wireless coté

Conclusion

Le jeu sur le K70 Pro Mini Wireless est génial. Les switches MX sont extrêmement réactives et fiables. Ajoutez à cela un profil et une prise en charge macro exceptionnels, ainsi qu’un confort supérieur, et vous obtenez une recette pour un petit clavier de jeu assez performant, mais pas sans quelques défauts.

Ce K70 Pro Mini Wireless utilise la technologie SLIPSTREAM Wireless de Corsair. Cela garantira une connexion inférieure à 1 ms sans décalage. Je n’ai aucun moyen de vérifier cette dernière affirmation, mais je sais que le K70 Pro Mini Wireless est tout aussi cohérent et réactif que mes claviers filaires, et que je n’ai jamais connu de décrochage de connexion ou de décalage lors de mes tests. Autant que je sache, la mise en œuvre sans fil est sans faille ici. Il est également possible de connecter la carte via Bluetooth, mais je ne le recommanderais qu’à des fins de productivité en raison de considérations de latence. C’est bien de le voir inclus cependant.

Test du Corsair K70 Pro mini Wireless par "GamerTech"